GOGO City Guides / Pays Basque
04/08/17

ETXOLA BIBI 

Un site d’exception dominant la Côte Basque, au-dessus des surfeurs et des cent marches, cette cabane modeste est l’endroit ideal pour profiter du soleil basque. Des tables sous les arbres pour un café le matin, un déjeuner léger ou des tapas le soir, avec la possibilité d’un coucher de soleil en fond. Et si vous êtes chanceux, un concert a capella à l’improviste.

www.facebook.com/etxolabibi

FESTIVAL ‘SEMANA GRANDE’ À SAN SEBASTIAN 

Pour célébrer l’assomption de Marie au ciel, le festival semana grande, débute le samedi 12 août avec des tirs de canon traditionnel à 19h dans les jardins d’alderdi Eder. Le point fort de cette cérémonie populaire, ce sont les feux d’artifice spectaculaires qui explosent au-dessus de la baie de la concha, la nuit du 19 août.

CRISTOBAL BALENCIAGA MUSEOA

Un des génies de la couture a vécu son enfance dans ce village pécheur pittoresque de la côte. Getaria célèbre leurs fils prodige avec une musée à son nom qui met en scène l’histoire de la mode et du design via des expositions et évènements pendant l’année. Une partie du musée est situé dans la grande aldamar palace, la résidence secondaire du marquis de casa torres, un endroit unique où le coutourier a touché à la haute couture pour la première fois en accompagnant sa mère couturière.

www.cristobalbalenciagamuseoa.com

ETXEBARRI

Ce restaurant culte, situé dans les collines du mont anboto dans la vallée atxondo, vous transportera dans un pays lointain et traditionnel du pays basque. Un maitre du barbecue, Victor Arguinzoniz, sélectionne des bois de cuisson de differents arbres et de la viande locale – offrant une nouvelle interprétation de la cuisine classique basque.

asadoretxebarri.com

GUGGENHEIM BILBAO 

Le musée qui a mis le pays basque sur la map, ce manifesto architectural de frank gehry célèbre cette année ses 20 ans. Avec une rétrospective du videist bill viola (jusqu’au 9 novembre), le musée présente un programme dédié à l’évolution de la ville et du musée depuis sa création il y a deux décennies. Après votre visite, vous pouvez déguster au restaurant étoilé du musée “neura”, le chef josean alija propose l’essentiel de la cuisine locale.

www.guggenheim-bilbao.eus

MERCI GOGO CITY GUIDES !